fbpx

Travaux préparatoires pour la pose de vos pierres reconstituées.

Découvrez notre savoir-faire pour préparer la pose de la pierre reconstituée aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

DALLES INTERIEURES :

Les dalles destinées à une utilisation intérieure, habituellement de 2,5 cm, sont collées sur chape à l’aide d’une colle flex et d’un peigne avec des dents de 1 cm. Le joint est d’environ 1 cm également.

 

DALLES EXTERIEURES :

Sur dalle existante

Si une dalle de béton est présente sur votre surface extérieure, et si la hauteur finale le permet, on réalise d’abord une couche de 5 cm de stabilisé à 150 kg de ciment/m³, et on colle les dalles à l’aide d’un mortier classique ( +/-4 cm d’épaisseur ).

ATTENTION : il faut que la dalle de béton présente une pente régulière de 1,5 à 2 cm minimum par mètre. Dans le cas contraire, elle doit être enlevée.

Sur sol dur

La pose directe sur le sol dur de votre surface extérieure (par exemple une dalle béton monolithe) est déconseillée car les dilatations de ce support pourraient se répercuter dans le revêtement et provoquer des fissures ou éclatements.

S’il n’y a pas de dalle de béton, une couche de stabilisé de 15 à 20 cm est recommandée avant de poser comme précédemment.

RAPPEL : NOS PRODUITS SONT FABRIQUES A PARTIR DE MATIERES PREMIERES
NATURELLES : CARRIERES DE COMBLANCHIEN ET CARRIERE DU HAINAUT.

La nature même de ces constituants peuvent être à l’origine de phénomènes d’efflorescence et de carbonatation pouvant parfois avoir une incidence sur l’aspect de certains produits, à savoir l’apparition de nuances blanches plus ou moins, moins foncées à la surface de certains produits en béton (pavés, dallage …)

  • L’apparition de ces nuances n’altère en rien la qualité du produit. Avec le temps elles s’estompent et disparaissent d’elles-mêmes. Il ne s’agit pas d’un problème de fabrication
  • Les efflorescences ne peuvent être en aucun cas une cause de contestation et ne pourront donner lieu à aucune garantie ni aucun remplacement de marchandises.

JOINTS : nous avons référencé le fabricant de joints WEBER pour sa qualité et son choix de coloris.

Vous avez une question au sujet des travaux préparatoires ?

Nos équipes de professionnels peuvent répondre à toutes vos interrogations concernant la pierre reconstituée, aussi bien pour les travaux préparatoires que pour l'entretien général.

Tradistone

BCL Construct SRL
21 route d’Hatrival
6870 Saint-Hubert
Belgium 

0474 170 436