Margelle de piscine en pierre reconstituée : l’entretien simplifié

 

Les margelles de piscine en pierre reconstituée vous permettent d’obtenir des finitions parfaites pour les abords de vos piscines. L’entretien de vos margelles de piscine en pierre bleue du Hainaut reconstituée et pierre de Beaune reconstituée est simple. Il existe néanmoins quelques recommandations. Suivez le guide Tradistone ! 

 

Margelles de piscine en pierre reconstituée : la finition absolue

Chez Tradistone, nous travaillons les margelles de piscine avec précision afin qu’elles correspondent aux besoins de nos clients. Les margelles de piscine renconstituées en pierre bleue du Hainaut et en pierre de Beaune (concassé de Bourgogne) apportent alors une harmonie parfaite entre vos aménagements extérieurs et vos piscines.

La qualité de fabrication de nos margelles de piscine est donc unique et permet d’offrir un rendu qui l’est tout autant.

 

Contactez nos experts

Margelles de piscine en pierre reconstituée

 

Margelles de piscine en pierre reconstituée : entretien

Si la pierre de Beaune et la pierre bleue du Hainaut reconstituées ne demandent pas d’entretien régulier, il est néanmoins recommandé de suivre quelques instructions pour conserver la qualité du produit et lui permettre de durer dans le temps.

Utilisation du savon de Marseille

Chez Tradistone, nous recommandons l’utilisation du savon de Marseille pour traiter vos pierres bleues du Hainaut et pierre des Bourgogne reconstituées. Néanmoins il est recommandé d’attendre quelques mois avant de traiter les margelles une fois la pose effectuée.

Cette période d’adaptation des margelles de piscine est importante, car elle permet surtout à la pierre reconstituée de prendre le temps nécessaire pour réagir à l’eau, la pluie et la lumière. Cette évolution naturelle dure généralement un automne et un hiver. Ce laps de temps offre à la pierre reconstituée la possibilité de révéler ses belles couleurs. C’est également une étape importante qui va favoriser la durabilité de la pierre.

Une fois cette période d’acclimatation effectuée, on conseille alors d’utiliser le savon de Marseille en paillettes de temps en temps, une à deux fois par an maximum.

Attention aux taches de rouille et à l’utilisation d’un Karcher

Si les pierres reconstituées de notre gamme sont ultra-résistantes et faciles à entretenir, il existe toutefois un ennemi qu’il est difficile de combattre : la rouille.

Il est donc fortement recommandé d’éviter les objets en fer forgé sur vos margelles de piscine ! On notera également que l’usage d’anti-mousses ou d’engrais pour gazon à proximité des margelles de piscine est déconseillé, car ils contiennent généralement des composants à base de fer.

Quant au Karcher, on le considère comme un véritable ennemi de la pierre reconstituée. Bien que très souvent utilisé pour les terrasses et les extérieurs, le Karcher peut donc avoir un impact négatif sur les joints de vos margelles de piscine.

Il est donc recommandé de s’en passer. Cela pourrait sensibiliser considérablement la pierre reconstituée, et réduire ainsi sa durée de vie. La pression trop importante attaque la pierre et favorise également alors l’apparition de micro-fissures. Des micro-fissures qui seront ensuite le repère idéal pour la saleté et la formation de la mousse. L’utilisation d’une brosse à poils durs devrait suffire amplement.

Nos équipes sont formées pour répondre à vos questions qui concernent l’entretien des margelles de piscine en pierre reconstituée. N’hésitez pas à nous contacter en cas de doutes ou d’interrogations.

 

Terrasse en pierre reconstituée avec piscine

 

Contactez nos experts